Investir dans le projet 
Parc éolien du Surouêt

La Seconde Campagne de financement participatif 
est un succès !

Campagne de financement participatif réussie !

✨ MERCI ! ✨

C’est avec succès que la 2ème campagne de financement participatif du Parc éolien du Surouêt est arrivée à son terme. Bravo et merci à tous ! 

 

Au delà de la somme global collectée, il faut noter que :
✅ les riverains du projet éolien du Surouêt, porté par SEIDER Energies et le Groupe LHOTELLIER, ont investi à hauteur de 29 %, preuve d’une prise de conscience locale de la nécessité d’un tel équipement et de ses enjeux (climatiques, retombées fiscales, emploi dans ce secteur, indépendance énergétique,…)

✅ une fois ouverte à l’ensemble de la Seine-Maritime, la financement participatif est parvenu à son terme en environ 9h seulement ! Ceci indiquant l’attrait économique et écologique que peut représenter ce type de placement, rémunéré à 4,5% sur la plateforme Kiwaï de la Caisse d’Epargne Normandie.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de ce projet, ainsi que d’autres. Restez… branchés !⚡

Pourquoi investir dans un projet éolien ?

Devenez acteur local de la transition énergétique en finançant le développement d’un projet en énergies renouvelables sur le territoire normand !

En mai 2022, Kiwaï a coordonné la première campagne de financement du Parc éolien du Surouêt (connu anciennement sous le nom Parc éolien du Plateau de Caux). Un beau succès de réactivité puisqu’en 15 jours, 100 000 euros ont été collectés grâce à 66 contributeurs locaux, répartis de la manière suivante :

  • 24 participants dans les Communautés de Communes de Plateau de Caux – Doudeville – Yerville et Yvetot-Normandie,
  • 42 participants d’autres communes du département de Seine-Maritime.

Pour cette seconde et dernière campagne de financement pour le parc, voici les caractéristiques financières qui vous sont proposées :

Objectif de la seconde campagne : 100 000 € 

Taux d’intérets : 4,5%

Durée du projet : 5 ans

Périodicité des intérêts : annuelle     

La campagne s’articule sur plusieurs dates d’ouverture selon diverses zones géographiques et de leur proximité avec le projet éolien du Surouêt.

Du 20 septembre 2023 au 04 octobre 2023 inclus ( durée de 2 semaines ) :

Ouverture en avant-première et exclusive aux prêteurs domiciliés dans les Communautés de Communes du Plateau de Caux – Doudeville – Yerville et Yvetot Normandie

Du 05 octobre 2023 au 19 octobre 2023 inclus ( durée de 2 semaines ) :

Ouverture élargie à l’ensemble des prêteurs domiciliés dans le département de Seine-Maritime (76)

Du 20 octobre 2023 au 3 novembre 2023 inclus ( durée de 2 semaines ) :

Ouverture à tous les prêteurs résidents en France

Avantages

Inscrivez-vous sur KIWAI pour être informé de la prochaine opportunité de financement éolien.

Retour en vidéo sur la seconde campagne de financement du projet

Retour en vidéo sur la première campagne de financement du projet

Dans l’esprit d’entreprendre localement et collectivement, une première campagne de financement a été ouverte en mai 2022 pour les riverains proches du futur parc, puis à l’ensemble du département de Seine-Maritime (76).

Pour soutenir financièrement ce projet, SEIDER avait choisi Kiwaï, plateforme éco-responsable de financement participatif de projets 100% normands, 100% verts, 100% garantis par la Caisse d’Epargne et soutenue par la Région Normandie.